Comment choisir facilement le meilleur cuiseur à riz ?


Peu de temps ? Découvrez rapidement notre sélection des meilleurs cuiseurs à riz, classés par grands usages.

meilleur cuiseur rizAussi paradoxale que cela puisse paraître, il existe de nombreux modèles d’appareils spécialisés dans la cuisson du riz. Design, pas cher, à grande capacité, à usage quotidien, il est parfois difficile de s’y retrouver parmi tous les modèles de cuiseurs de riz existant sur le marché.

Afin de bien choisir votre produit, il convient de bien définir les usages que l’on va en faire. Est-il destiné à un usage régulier ? Sera-t-il utile à la cuisson simple de riz ou au contraire, en avez-vous besoin pour des préparations culinaires plus complexes (comme les sushis).

Sur notre site, nous testons très régulièrement un grand nombre de cuiseurs à riz. Si vous n’avez que peu de temps à consacrer à l’étude de nos différents tests. Nous vous proposons ici un condensé de qui fait, selon nous, le meilleur cuiseur riz.

Sachant que nous n’avons pas tous les mêmes attentes en termes de besoins.

Nous distinguerons donc 3 catégories de produits pour établir le meilleur cuiseur à riz :

  • Usage familial et quotidien (facile à nettoyer, grandes capacités, fonctions automatiques…)
  • Usage professionnel (préparations complexes : bases pour sushis, riz japonais…etc.)
  • Usage loisir (bon rapport qualité prix, usage hebdomadaire, cuisine étudiante…etc.)

Découvrez le comparatif des meilleurs cuiseurs de riz 2017 !


top vente

On aurait tendance à croire que la cuisson de riz est quelque chose de simple.
C’est vrai. Mais uniquement si l’on fait cuire un riz basique et si on a le temps de s’en occuper.

Pour toutes les préparations plus compliqués (riz pour sushi, riz japonais, riz gluant…). Ou même encore, dès lors que l’on fait du riz souvent ou en grande quantité, il est souvent bien plus rentable d’avoir recours à un cuiseur de riz pour vous faire gagner en temps et en efficacité.

En parallèle des cuiseurs de riz, il existe toute une gamme d’appareils, du plus simple au plus compliqué, vous permettant de vous faciliter la vie que cela soit pour votre cuisine quotidienne ou lorsque vous invitez des amis. Tous ne se valent pas bien évidemment.

Si vous êtes déjà intéressés par les cuiseurs de riz, vous serez sans doute intéressés par les appareils que nous avons sélectionnés pour vous (ci-dessus).
Ce petit électroménager vous permettra également de vous aider à réaliser une cuisine plus saine, comme la cuisson à la vapeur.

SI L'ON DOIT RESUMER

Cuiseur de riz simple ou complexe. Haut de gamme ou non ? Familial ou professionnel ? Les cuiseurs de riz se ressemblent souvent, pourtant chacun d’entre eux répond à des tâches spécifiques.

cuiseur riz comparatifSelon l’usage que l’on fait et que l’on prévoit (parfois, l’achat d’un tel appareil augmente nettement sa consommation). Il est important de faire un achat judicieux et raisonnable. Il ne sert à rien d’acheter le cuiseur de riz le plus haut de gamme si l’on n’aura jamais l’occasion de s’en servir.

Sur cette page, nous vous aidons à choisir simplement le meilleur cuiseur à riz correspondant à vous et à vos besoins. Si l’on résume, il vaut mieux choisir un appareil au sein d’une marque reconnue comme spécialiste de la cuisson à la vapeur. Surtout, il convient de bien définir ses besoins :

  • familial
  • haut de gamme
  • occasionnel

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de précisions ou si vous souhaitez que nous réalisions le test d’un modèle précis qui vous intéresserait.